12/08/2015

Agricoles

Face à la dégradation des ressources naturelles en eau, face à une demande croissante en saison sèche et ensoleillée, le recyclage de certaines eaux agricoles devient une exigence dans plusieurs régions et pays souffrant de stress hydrique permanent ou saisonnier.

Les procédés HelioPure® apportent de nouvelles solutions économiques et durables dans la réutilisation des eaux agricoles récupérables comme celles obtenues en agriculture hors sol, élevage intensif ou aquaculture intensive en bassins.

Ces solutions permettent de traiter efficacement les matières organiques résiduelles, les nutriments et les micropolluants (pesticides, métaux, phytosanitaires, spécialités vétérinaires) contenus dans ces eaux.

Traitement et le recyclage d’eaux en agriculture hors sol, élevage et aquaculture intensive

Traitement et le recyclage d’eaux en agriculture hors sol, élevage et aquaculture intensive

En sortie de l’installation HelioPure®, la biomasse microalgale peut être séparée et valorisée en engrais organique, alimentation animale (riche en protéines) ou énergie (par méthanisation). L’eau traitée est recyclée soit en solution nutritive pour l’agriculture hors sol, soit en eau à usages divers pour l’élevage intensif, soit en eau d’aquaculture.

L’oxygène produit et récupéré au niveau de l’installation HelioPure® peut être utilisé en agriculture hors sol ou en aquaculture pour l’oxygénation.

Suivez le lien pour voir les performances certifiées de purification d’une installation HelioPure.