12/08/2015

Associés fondateurs

Laurent Sohier, Docteur d’État ès Sciences, est spécialiste d’écologie microbienne et biochimie des milieux aquatiques. Biotechnologue de formation et ancien chercheur en gestion des pollutions aquatiques, il travaille depuis 1986 au service d’entreprises industrielles. Il possède une expérience variée dans le développement de services environnementaux, l’ingénierie des traitements, l’écoconception de projet, la dépollution de sites et le management environnemental d’activités. Créateur de la société en 2011 et inventeur de la technologie BSP, il est l’actuel Président de la SAS HELIO PUR TECHNOLOGIES et actionnaire majoritaire.

Marc Normand, Microbiologiste industriel et biotechnologue de formation, il est spécialisé en développement économique et territorial. Il possède une expérience variée en création d’entreprises, développement commercial et marketing industriel. Il intervient dans la promotion et la commercialisation des produits et services proposés par HELIO PUR TECHNOLOGIES. Fondateur et actuel deuxième investisseur en personne physique.

Bernard Tauziac, Ingénieur expert en conception et réalisation d’installations industrielles. Plus de 30 ans d’expérience dans le management de projets d’ingénierie au sein d’un grand groupe de l’énergie. A participé en 1990, à la conception d’installations comprenant des photobioréacteurs de grande taille. Il intervient dans la conception et la réalisation des installations.

 Sylvie Daumas, Docteur d’Université spécialiste en microbiologie des eaux thermales. Actuellement ingénieur à la Compagnie Française de Géothermie, elle a développé des
compétences dans le domaine de la gestion des eaux dans les installations géothermiques et les phénomènes de corrosion. Elle intervient en tant qu’expert et associée dans le développement de procédés adaptés aux besoins des clients.

Marc Del Corso, Attaché territorial de conservation du patrimoine, géologue et biologiste, est spécialisé dans la gestion des milieux naturels et la biodiversité. Associé au projet dès l’origine, il apporte des compétences dans l’intégration écologique de la technologie et la préservation des écosystèmes en milieu industriel et urbain.