Nouvelle station de réutilisation d’eaux usées HelioPure® à Meyrargues

Nous avons inauguré le 23 mai 2016 une nouvelle installation dédiée à la réutilisation d’eaux usées, en partenariat avec la Société des Eaux de Marseille (SEM) sur la station d’épuration de Meyrargues (13), en présence du Sénateur Maire, Madame Mireille Jouve.

Inauguration station de réutilisation d'eaux usées

Elus et partenaires présents lors de l’inauguration de la station de réutilisation d’eaux usées HelioPure® à Meyrargues

La nouvelle station de réutilisation d’eaux usées HelioPure® de Meyrargues (13), installée sur le site de la station d’épuration exploitée par la Société des Eaux de Marseille dans le cadre d’un contrat de délégation de service public, permet de recycler jusqu’à 20 m3 d’eau par jour. Elle a pour vocation de produire des eaux saines pour l’agriculture et le rechargement d’écosystèmes sensibles.

Aujourd’hui l’installation HelioPure® traite des eaux usées depuis le dégrilleur de la station d’épuration et rejette des eaux traitées et de la biomasse. Des projets de réutilisation de l’eau et de la biomasse sont en cours d’étude, notamment pour l’irrigation des champs voisins de la station.

Station de réutilisation d'eaux usées

Station de réutilisation d’eaux usées HelioPure® à Meyrargues

Le marché visé par ce type d’installation est celui des petites communes rurales, ou HelioPure peut faire une extension temporaire des capacités de traitement ou alors fournir de l’eau recyclée pour des usages divers en périodes de stress hydrique.

Nous remercions toutes les personnes présentes lors de cette inauguration en particulier Madame Mireille Jouve, Sénateur Maire de Meyrargues, et Monsieur Roger Pellenc, Maire de Pertuis et PDG de Pellenc SA.

Une réflexion au sujet de « Nouvelle station de réutilisation d’eaux usées HelioPure® à Meyrargues »

Les commentaires sont fermés.