Helio Pur Technologies prépare son développement commercial

Depuis la rentrée de septembre, Helio Pur Technologies multiplie les participations à des événements et projets pour lancer sur le marché de sa technologie de Purification Bio-Solaire (PBS) destinée au recyclage des eaux usées.

Helio Pur Technologies tient à accompagner sa campagne de financement participatif sur Smart Angels par une présence accrue sur le devant de la scène mondiale.

Helio Pur Technologies en novembre

Retrouvez-nous ce mois-ci pour trois temps forts :

  • Nous participerons à la mission régionale PACA au Mexique. Cette mission sera l’occasion de rencontrer des partenaires locaux et identifier des projets de développement. Notre ambition est d’atteindre une meilleure réutilisation des eaux usées à l’échelle nationale dans les secteurs hôteliers, miniers, les élevages mais aussi les municipalités. Nous rencontrerons également des grands groupes français installés au Mexique : Airbus, SAFRAN, Spie Batignoles, Total, en vue d’un portage.

 

  • logo business franceNous rejoindrons la mission de Business France sur les Cleantech à San Francisco. Notre objectif sera d’identifier des opportunités sur le marché californien et de rencontrer des investisseurs potentiels afin de créer prochainement une filiale Helio Pur Technologies aux Etats-Unis.

 

  • Logo actionariaLes 20 et 21 novembre nous serons présents pour le salon Actionaria à Paris pour rencontrer des investisseurs intéressés par notre projet de développement et notre technologie de rupture. Venez nous rendre visite sur le stand dédié Helio Pur Technologies !

 

  

Septembre-octobre : levée de fonds, accord d’hébergement et démonstrateur

 

En Octobre vous n’avez pas manqué de suivre le lancement de notre campagne de crowdfunding sur la plateforme Smart Angels. La campagne s’étendra sur une durée de deux mois et nous permettra de récolter entre 300 et 450K€.

Rappel : les investissements sont éligibles à une défiscalisation de 50% sur l’ISF et de 18% sur l’IR.

Logo smart angels

  • En octobre nous avons réalisé un bilan analytique sur les performances de notre démonstrateur installé sur la station d’épuration de Pertuis. Une entreprise indépendante certifiée a prélevé les eaux usées domestiques traitées et un laboratoire accrédité a réalisé l’analyse.

> Voir les résultats de l’analyse

 

Construction helio Pur biosolwareEn septembre l’équipe célébrait le démarrage de la construction d’un démonstrateur à Séville (Espagne). Ce démonstrateur s’inscrit dans le cadre du projet européen BioSolWaRe, dont Helio Pur Technologies est coordinateur; il permettra de traiter environ 50m3/jour d’eaux usées domestiques pour un usage agricole. Sa mise en service est prévue en novembre 2015.

 

 

 

 

 

  • weftec 2015Nous participions au salon de l’eau américainWEFTEC 2015, une belle opportunité pour identifier nos futurs projets, clients, partenaires, distributeurs et investisseurs !

  

 

 

 

  • Nous signions un accord d’hébergement au sein du cluster américain de l’eau Water Council à Milwaukee pour l’ouverture du bureau Helio Pur Technologies aux Etats-Unis, prévue en février 2016. 
  • Nous soumettions une offre technique avec la Société des Eaux Marseillaises (SEM) pour apporter notre appui à une station d’épuration en Provence. Le projet vise à réutiliser les eaux usées domestiques pour un usage agricole.

logos partenaires

Helio Pur Technologies tient à remercier tous ses partenaires pour leur soutien dans son projet de recyclage des eaux usées. En participant activement à l’élaboration de technologies de traitement et recyclage des eaux usées, il est possible d’apporter une solution concrète au manque d’eau croissant des pays à risques.