11/08/2015

Présentation

HELIO PUR TECHNOLOGIES propose des solutions innovantes, économiques et durables pour le traitement, la réutilisation et le recyclage des eaux usées et des polluants qu’elles contiennent.
Nos solutions s’appuient sur une nouvelle technologie de traitement des eaux usées de toutes origines appelée « Purification Bio-Solaire » (PBS).

HelioPure

Technologie

La technologie PBS permet de transformer des eaux usées d’origine domestique, agricole ou industrielle en une eau saine, conforme aux exigences réglementaires ou compatible avec des exigences de qualité interne pour le recyclage, la réutilisation ou le rejet dans des milieux sensibles. Cette technologie utilise le soleil et du CO2 pour traiter et purifier les eaux usées sans apport de produits chimiques et sans pertes par évaporation ou production d’effluents secondaires concentrés. La technologie PBS est mise en œuvre dans des installations modulaires et extrapolables consommant peu d’énergie et nécessitant peu ou pas de génie civil.

Installations

Les stations HelioPure s’adressent en priorité aux utilisateurs d’eaux privés (particuliers, hôtels, campings, agriculteurs, industriels) ou publics (petites communes, collectivités) désireux de faire des économies d’eaux par le recyclage, de préserver des ressources rares ou chères à exploiter ou de réhabiliter des milieux aquatiques naturels sans nuire au nécessaire développement de leur activité.
Face à la raréfaction des ressources en eau douce de qualité et à la croissance de la demande, notre société s’inscrit dans le recyclage des constituants majeurs de la matière vivante (eau, carbone, oxygène, azote, phosphore), la préservation des ressources naturelles et la reconstitution de réserves d’eau de qualité.

Drone view

Objectifs

Face à la dégradation des milieux aquatiques naturels superficiels et souterrains, notre objectif est de limiter tout rejet vers ces milieux par le recyclage et la réutilisation des eaux usées à la source, chez l’utilisateur, pour limiter également les transports d’eau énergivores.

En savoir plus sur la technologie