Réutilisation des eaux à Séville

BioSolWaRe-LIFE: réutilisation des eaux usées pour l’agriculture

Prototype BSP de réutilisation des eauxL’objectif principal du projet BioSolWaRe-LIFE est la validation d’un système innovant, efficace et compétitif de traitement des eaux usées basé sur la technologie de Purification Bio-Solaire (BSP) de Helio Pur Technologies. Des phénomènes biologiques et l’action du soleil permettent de réutiliser ainsi plus de 80% de l’eau traitée tout en permettant la valorisation des déchets organiques et gaz à effet de serre produits préalablement.

En savoir plus à propos du projet BioSolWare.

Démo 1: Construction et premiers essais

Tubes transparents pour la réutilisation des eauxLa construction du démonstrateur s’est achevée en octobre dernier: 960 mètres de tubes transparents ont été installés pour la réutilisation de près de 50 mètres cubes par jour pour l’agriculture. La circulation de l’eau est assurée par deux colonnes d’airlift fournies par Coldep.

Les premiers résultats des essais hydrauliques ont permis de valider la configuration expérimentale et le dimensionnement des différents composants du système. Ainsi, la conception du second démonstrateur pour la seconde phase est assurée.

 

2nde Réunion du comité de direction du projet BioSolWare

Biosolware 2nd comité de direction

Le 7 novembre 2015 se sont tenues sur le site de CENTA (Séville, Espagne) la deuxième réunion du comité de direction du projet BioSolWare et une visite technique en la présence du coordinateur européen Xavier Debade (NEEMO LIFE). Les avancées techniques et l’aspect financier ont été évalués et validés.

Plus d’infos concernant cette réunion ici.

 

 

Visitez l’installation Démo 1 du projet BioSolWaRe-LIFE

CENTA vous offre la possibilité de découvrir ce système unique et écologique de traitement et réutilisation des eaus usées.

Pour programmer une visite, consultez ces instructions.